CostumesCos_FR.html
AgendaAge_FR.html
ContactsCon_FR.html
DiversDiv_FR.html
Home.html

Le Grupo Etnográfico do Alto Minho a été fondé le 18 avril 2000 par 19 jeunes portugais. Ces jeunes se sont réunis pour fonder un groupe dont l'objectif était de promouvoir les traditions et la culture de leurs antécédents.

La première décision prise en commun a été la région qu'ils voulaient représenter; comme l'Alto Minho est connu comme la capitale du folklore et comme plusieurs groupes de Viana do Castelo étaient déjà venus à Luxembourg, ces jeunes ont choisi de représenter cette région remplie de richesses et de couleur.

Ensuite, ils ont dû choisir le nom du groupe: après plusieurs propositions, tous étaient d'accord avec Grupo Etnográfico do Alto Minho parce que ce nom symbolise exactement la représentation du groupe.

Par la suite, ensemble, ils ont décidé quels costumes et quelles danses ils allaient représenter, ce qui a été une tâche difficile parce que l'Alto Minho possède une richesse et une variété extraordinaire en ce qui concerne le folklore. Ces jeunes ont dû choisir les costumes et les danses les plus caractéristiques de chaque village de Viana do Castelo.

C'est ainsi, en s'inspirant du Grupo Folclórico das Lavradeiras da Meadela, du Grupo Etnográfico de Areosa et du Grupo Folclórico de Santa Marta de Portuzelo entre autres que les costumes ont été commandés et que ces jeunes ont commencé à entraîner les danses.

Après, cette vingtaine de jeunes, réunissant chacun les idées de comment devait être formé un groupe, ont établi les statuts qui devaient gérer cette association. Ce fût sans doute la partie la plus laborieuse.

Jusqu'à la publication des statuts, les entraînements des danses ont commencé, où de plus en plus de jeunes et d'adultes intéressés dans ce projet, ce sont joints au groupe. Actuellement, le groupe a déjà 45 membres qui veulent se réunir pour divulguer et promouvoir l'ethnographie du Minho au Luxembourg.

Après six mois d'attente, les costumes sont arrivés du Portugal. Comme ils étaient la partie essentielle pour faire une représentation, les premières propositions de représentations ne sont venues que juste après.

Au fil du temps, le Grupo Etnográfico do Alto Minho va continuer à promouvoir la culture et l'ethnographie de ces antécédents et va également faire une recherche plus approfondie pour faire connaître plus en détails ce qu'a été la vie au cours des derniers siècles.

OrganisationOrg_FR.html

Statuts

Etnográfico

Etnográfico